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Nouveauté pour les propriétaires de petites entreprises!

Programme de formation et de développement en entrepreneuriat

Septembre 2024 à mars 2025

Détails

A travers ce parcours, vous pourrez:

  • Repartir avec votre profil Atman pour maximiser vos forces comme leader et cibler les ressources dont vous pourriez avoir besoin pour mieux vous entourer.
  • Permettre de diminuer les coûts associés au roulement de personnel.
  •  Augmenter vos chances de recevoir des candidatures qui répondent aux critères recherchés.
  • Développer une nouvelle vision de gérer votre temps et votre énergie.
  • Avoir l’opportunité de ressortir avec plein d’idées réalistes pour améliorer la gestion de vos équipes.
  • Attirer et retenir les meilleurs talents.
  • Éventuellement, retrouver le plaisir de travailler pour votre
    entreprise.
  • Briser l’isolement et compter sur des pairs qui vivent la même chose.

 ET bénéficierez du coaching avec des experts en ressources humaines, développement stratégique et comptabilité. Banque au choix de 6h / 9h ou 12h de coaching. 

VOTRE FORMATION:

Atelier de familiarisation
Atelier 1 : Clarifier son profil d’entrepreneur et optimiser son rôle.
Atelier 2 : Découvrir les stratégies pour optimiser son temps et accroître son efficacité.
Atelier 3 : Clarifier son modèle d’affaires afin de faire face aux enjeux de continuité.
Atelier 4 : Connaitre les stratégies de mobilisation et de fidélisation dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre
Atelier 5 : Comprendre et maximiser le potentiel de ses finances d’entreprise.

Grâce à à la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et de la SADC du Suroit-Sud: vous payez pour l’ensemble du programme selon les heures de coaching choisies 

6 heures de coaching:     975$

9 heures de coaching :  1 245$

12 heures de coaching : 1 515$

Et vous partirez avec votre profil Atman d’une valeur de 650$ à lui tout seul!

Venez nous visiter au Congrès de APMLQ+

Des consultations gratuites seront offertes le vendredi 26 et samedi 27 avril 2024 

         Centre des congrès de                Ste Hyacinthe au Kiosque 52

Atelier sur les pratiques RH afin de favoriser l'attraction et la fidélisation du personnel!

DEV Vaudreuil-Soulanges

📅 le 30 avril de 8 h 30 à 10 h 30         

Détails
Vous peinez à retenir votre main-d’œuvre, le recrutement d’employés s’avère difficile dans votre entreprise?
Assistez à cet atelier formation pour découvrir des pratiques concrètes et ressortir avec des outils concrets.
📍 À l’Omni-Centre situé au 375, boul. Cardinal-Léger à Pincourt
Ça vous intéresse? Réservez votre place 👇
* 𝘈̀ 𝘯𝘰𝘵𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘵𝘦𝘭𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘴’𝘢𝘥𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤̧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘦𝘯𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘝𝘢𝘶𝘥𝘳𝘦𝘶𝘪𝘭-𝘚𝘰𝘶𝘭𝘢𝘯𝘨𝘦𝘴.

Conférence sur l'arrimage des générations et cultures au sein des organisations

APMLQ+

Vendredi 16 février 2024            10h30 à 12h

Détails
Vous peinez à retenir votre main-d’œuvre, le recrutement d’employés s’avère difficile dans votre entreprise?
Assistez à ce vendredi branché et gardez vos employés en comprenant mieux l’importance des différentes valeurs relatives aux générations et aux cultures.
Inscrivez vous au:

3 formations de ressources humaines

1. Les essentiels pour réussir sa gestion d’employé

2. Maximiser temps et efficacité pour les gestionnaires

3. La gestion de la performance; un essentiel la mobilisation 

Dates: automne 2023 et hiver 2024

Programme de formation sur la relève (OBNL) Bâtir un plan de relève; un incontournable!

3 modules de formation de 3.5h

2 ateliers de codéveloppement de 3h

Une banque de 8h de coaching

Dates: Janvier à juin 2024

Détails

 A travers ce parcours, vous obtiendrez:

  • MODULE 1 : LES CLÉS D’UNE DÉMARCHE DE RELÈVE ; UNE DÉMARCHE CONJOINTE AVEC LE CA (janvier 2024) – avec un membre du CA
    1. Connaitre les différentes étapes et le contenu d’un plan de relève organisationnel.
    2. Clarifier et différencier les rôles du CA et de la direction générale dans une démarche de gestion de la relève.

    MODULE 2 : BROSSER LE PORTRAIT DE SON ORGANISME POUR PLANIFIER L’AVENIR (février 2024)

    1. Réaliser une gestion prévisionnelle de ses ressources humaines (GPRH ou GMPO) pour éviter les mauvaises surprises !
    2. Définir les savoirs critiques et les documenter.
    3. Anticiper les changements possibles dans la structure organisationnelle pour une meilleure planification budgétaire.

    ATELIER 1 autour des discussions suivantes (mars 2024) :

    1. Quels sont les freins auxquels on est confronté pour débuter et réaliser ce type de démarche ?
    2. Comment les administrateurs perçoivent-ils leur rôle dans cette démarche ?
    3. Mettre de l’ordre dans les étapes de son plan de relève, selon la réalité de son organisme.

    MODULE 3 : Planifier et gérer le changement (avril 2024) :

    1. Revoir la structure de travail dans un contexte d’efficacité selon le manque de ressources.
    2. Identifier et communiquer ses atouts de séduction.
    3. Connaitre les clés d’une intégration réussie comme facteur de rétention (employés & bénévoles).

    ATELIER 2 autour des discussions suivantes (mai 2024) :

    • Qu’est-ce qui a fonctionné à ce jour et qu’est-ce qui ne fonctionne pas.
    • Comment adapter les outils à sa réalité.
    • Échange sur les pratiques d’attraction et de rétention, autres que le salaire.

 

Atelier: Les clés pour énergiser des équipes de travail

Jeudi le 8 décembre 2021 de 14h30 à 15h30

ADICQ

Détails

Vivez-vous une pénurie de main-d’œuvre vous obligeant à fonctionner avec des équipes réduites? Vivez-vous des départs d’employés et vous vous demandez pourquoi? Vous vous demandez qu’est-ce que vous pouvez-faire pour attirer des employés? Faites-vous face à des situations en ressources humaines (RH) et en demandes de la part des employés qui vous amènent à vous questionner sur les meilleures façons de faire?

Cette conférence permettra :  

  • d’identifier des moyens d’être attractif en donnant le goût à de futurs employés de travailler dans votre organisation;
  • de connaître les éléments de fidélisation des employés qui peuvent être à votre portée;
  • de contribuer à fidéliser les membres de votre équipe par des actions concrètes;

Conférence sur les 5 trucs pour la rétention de vos ressources clés!

Vendredi le 22 avril 2022 à 14h

Lors du congrès de APMLQ

Détails

Actuellement, nous devons adapter notre style de gestion des ressources humaines afin de retenir nos employés. Cette conférence vous offrira de grands principes à respecter afin d’assurer le maintient en place de cette ressource rare et indispensable à la survie de nos entreprises

Participer

 

Conférence sur le harcèlement psychologique et sexuel au travail!

16 avril 2021 de 11h à 12h

Détails

Date: Vendredi le 26 février 2021 ET Vendredi le 16 avril 2021

Sujet encore tabou pour plusieurs employeurs et employés.

Venez assister gratuitement à cette conférence pour mieux vous y retrouver et ressortir avec une meilleure compréhension et des actions concrètes sur comment éviter ou traiter une plainte pour harcèlement.

Je suis fière que Atout RH soit le partenaire RH de l’Association des propriétaires de Machinerie Lourdes du Québec pour tout l’ouest du Québec!

Participer

 

Consolider une équipe gagnante dans un contexte atypique et de télétravail!

jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 de 9h à 12h.

Détails
Vous désirez savoir comment consolider une équipe gagnante dans un contexte de télétravail?
Venez suivre cette formation! jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 de 9h à 12h.
Inscription jusqu’au 4 février.
Nombre de place maximum: 12
Coût préférentiel: 35$ à 50$ pour les 2 jours!

Participer

Venez visionner mes motivations à avoir démarrer la firme Atout RH en 2015.

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Il est temps d’arrêter de former les managers

Il est temps d'arrêter de former les managers. Est-ce que vous êtes en accord avec cet article? Je veux connaître votre opinion. https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2018/11/23127-il-est-temps-darreter-de-former-les-managers/